Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La présence à ce qui s'advient. 2
27 février 2021

Il faisait froid , les murs étaient humides

 

5-coco 1 mois PP

 

Il faisait froid, les murs étaient humides 

Il faisait froid    

les murs étaient humides    

sous l'ongle le salpêtre    

sur les carreaux le gel.        

 

 

S'asseoir contre la cuisinière encore tiède        

entendre les souris grignoter le plancher    

le robinet suintait un goutte à goutte    

sous le lino la tôle des panneaux publicitaires.        

 

Les voisins du dessus faisaient ripper leurs chaises    

une maigre lumière frisait les rideaux    

le vent coulis passait sous la porte    

la serpillière mouillée pendant sur le fil de cuisine.            

 

J'avais gardé mon bonnet à oreilles    

les mitaines de même    

je me frottais les genoux    

pour que l'onglée parte.        

 

La terre battue d'entre les bâtiments    

n'avait pas d'herbe    

un maigre pêcher fleurissait au printemps    

mais n'arrivait jamais à terme.        

 

Sur la table carrée    

la toile cirée aux fleurs    

accompagnait les petits coureurs    

les dés étaient jetés.        

 

Dans mon lit à cosy     

j'écoutais le poste à galène    

des voix dans un grésillement    

selon les manipulations sur le plomb.        

 

 

664

Publicité
Publicité
Commentaires
La présence à ce qui s'advient. 2
  • Créer des choses impérissables avec des choses périssables. La relation entre l'artiste et son modèle passe par le regard. Un regard concave et convexe, pénétré et pénétrant, réceptif et érectile qui désire, focalise, scrute, compose et décompose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité